Se rendre au lycée

En voiture particulière :

Situé en face du stade de la Meinau, de l'autre côté de l'avenue de Colmar, le lycée Couffignal est accessible en voiture sans difficulté. Il est entouré de vastes parkings et le stationnement n'y pose aucun problème. En venant par l'autoroute A4 ou A34 contournant Strasbourg du Sud: sortir à Illkirch (2ème sortie indiquée) - Baggersee puis une fois au rond-point d'Auchan suivre l'avenue de Colmar, le lycée se situe sur la gauche en fin de l'avenue. du Nord : sortir à Meinau - Montagne verte - Plaine des bouchers. Dans tous les cas, suivre l'indication stade de la Meinau, le lycée étant situé en face.

Par les Transports en commun :

Tram :

Le lycée est situé sur le tracé du tram direction Illkirch (ligne A). La station d'arrêt est « Lycée Couffignal ».

Train :

Une desserte ferroviaire permet aux élèves venant en train à la gare centrale de Strasbourg de parvenir facilement au lycée. Il suffit de prendre la ligne Strasbourg-Krimmeri-Meinau et descendre à la station Krimmeri. Le lycée est à 300 m.

Bus :

La ligne de bus N°40 Elsau-Neuhof-Ganzau permet aux élèves de ces communes de se rendre facilement au lycée. La station d'arrêt est « lycée Couffignal ».

Les accès se font par l'avenue de Colmar, par la rue Job, et par la route de la Fédération qui constitue l'entrée principale du lycée.